Dans l'agglomération de Chambéry (Savoie), les restrictions d'accès aux déchetteries mises en œuvre dans le cadre du confinement vont être levées à compter de la semaine prochaine.
Dès le 25 mai, les déchetteries du Grand Chambéry seront de nouveau accessibles sans rendez-vous aux horaires habituels. Afin de limiter le nombre d'usagers présents en même temps et respecter les gestes barrières, une régulation sera mise en place à l’entrée.
Fermées à la mi-mars en raison du confinement, quatre déchetteries de l'agglomération de Chambéry avaient partiellement rouvert depuis le 21 avril. Mais elles n'étaient accessibles que sur rendez-vous et dans des conditions limitées. Pour limiter les risques, certaines consignes restent obligatoires à respecter.
Ainsi, le port du masque est obligatoire, et les usagers doivent respecter une distance d’un mètre entre les personnes. Il est également conseillé de porter des gants et de venir avec ses propres outils. Le vidage des véhicules doit se faire sans l'aide des agents.
Il est également demandé aux usagers de favoriser les heures creuses afin d’éviter une attente trop importante, c'est-à-dire entre 9h30 et 11h et entre 14h30 et 16h en semaine.