L'incendie qui s'est déclaré lundi dans un secteur montagneux non loin de Bozel, en Savoie, a gagné du terrain ce jeudi. Les sapeurs-pompiers ont doublé leurs moyens sur place. Il n'y a toujours "pas de risque pour la population".
Le feu de forêt de Bozel se propage. L'incendie qui s'est déclaré lundi dans le massif de la Tarentaise a progressé ce jeudi 28 juillet "à la suite d’un changement de l’orientation du vent", indique la préfecture. Il continue de se développer au niveau de la barre rocheuse de la Grande Roche, sur un terrain escarpé et montagneux. Les flammes ont désormais gagné le Bois de la cour, à l'Est de ce secteur.
"Une douzaine d’hectares au total ont désormais été totalement ou partiellement brûlés", ajoute la préfecture dans un communiqué. Les sapeurs-pompiers, engagés depuis quatre jours pour lutter contre cet incendie, ont doublé leurs moyens sur place. Une vingtaine de soldats du feu supplémentaires ont été mobilisés, portant leur nombre total à une quarantaine.
"Aucune habitation" menacée
Un hélicoptère Super Puma, doté d’une capacité de largage de 3 000 litres, vient également d'être engagé sur cet incendie afin d'intensifier les largages d'eau. "Aucune habitation n’est menacée à l’heure actuelle par la propagation du feu", assurent une nouvelle fois les autorités.
Le préfet de la Savoie "appelle chacun à la prudence et à la responsabilité dans le contexte de sécheresse et de fortes chaleurs que connaît le département". Ce feu de forêt est le troisième à se déclarer en Savoie depuis le début de l'été. Un précédent incendie, maîtrisé au bout d'une semaine, avait ravagé 5 hectares de végétation en Maurienne.