Après des semaines de travaux, la route qui mène au Cormet de Roselend du côté du Beaufortain va rouvrir à la circulation ce jeudi 22 juin. L'accès à ce col de Savoie, qui culmine à 1 968 mètres, avait été en partie fermé après un effondrement survenu mi-mai.
Le Cormet de Roselend va rouvrir dans sa totalité. La circulation et l'accès au col depuis Beaufort (RD 925) sont de nouveau autorisés à partir de ce jeudi 22 juin, à 17 heures, indiquent les services départementaux de la Savoie.
Cette route, empruntée par de nombreux cyclistes, touristes ou simples usagers, avait été en partie fermée au mois de mai. Alors que des travaux de déneigement étaient en cours, les services des routes avaient remarqué un effondrement de la chaussée sur plusieurs dizaines de mètres.
"Les travaux de confortement de la chaussée, réalisés suite à un affaissement, sont terminés y compris les travaux d'enrobés et de finitions", indique le département de la Savoie dans un communiqué.
Seule une partie du col accessible pendant des semaines
La route est restée fermée à toute circulation, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis le mois de mai. Le col de Méraillet, situé en contrebas et qui donne sur le Lac de Roselend, est, lui, resté ouvert. Mais la redescente était obligatoire par Beaufort.
Côté Tarentaise, le Cormet de Roselend est resté accessible par la RD902. Mais une fois là-haut, la redescente était obligatoire par le même itinéraire.
Autre route de Savoie concernée par une fermeture, le col de l'Iseran doit rouvrir à la circulation le vendredi 23 juin, indiquent également les services départementaux.