Les vins de Savoie autorisés à produire du Crémant selon la méthode champenoise

Les viticulteurs de Savoie pétillent déjà de joie. A partir des raisins des prochaines vendanges, ils pourront désormais transformer toute ou partie de leur production selon la méthode champenoise. L'enjeu économique est d'importance. On parle de 300.000 bouteilles dès la première année.

La bonne nouvelle est tombée ce vendredi 27 juin au matin. Le comité national des vins de l'INAO (Institut NAtional de l'Origine et de la qualité) a donné un avis favorable officiel: les viticulteurs de Savoie vont pouvoir produire un Crémant dès la prochaine récolte 2014.

Produire un vin mousseux méthode champenoise, c'est le promesse d'un nouvel avenir pour la profession qui attendait cette décision depuis cinq ans.

Reportage de Claudine Longhi-Bernard et Frédéric Pasquette

Intervenants : Pierre Viallet Président du Comité interprofessionnel des vins de Savoie


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité