En Savoie, un guide en ligne pour inciter les consommateurs à manger local

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Massait .

Proposé par la Communauté d'agglomération Chambéry Métropole - Coeur des Bauges, "Goûtez aux saveurs d'ici" recense et géolocalise tous les producteurs et points de vente locaux.

14 marchés, 34 producteurs, 17 points de vente, tout y est !



Réédité à 80 000 exemplaires fin 2016, "Goûtez aux saveurs d'ici", le guide des producteurs locaux de l'agglomération chambérienne est désormais disponible en version numérique.



Une application qui offre aux habitants la possibilité de filtrer leur recherche par type de produits et calcule ensuite l'itinéraire pour se rendre sur le lieu de vente.



Derrière ce nouveau service, Chambéry métropole - Coeur des Bauges. 



La Communauté d'agglomération chambérienne qui souhaite à travers cette initiative valoriser les circuits courts et inciter les consommateurs "à retrouver un lien au terroir".



La réalisation de ce guide est le fruit d'un travail avec le Groupement de Développement Agricole de la Cluse de Chambéry.



Pour en savoir plus :

http://www.chambery-bauges-metropole.fr/saveurs-d'ici



Voir le reportage de Jérôme Ducrot, Didier Albrand et Azzedine Kebabti



durée de la vidéo: 01 min 45
Intervenants : Luc Berthaud, Vice-Président chargé de l'Agriculture et du Développement Durable Chambéry Métropole coeur des Bauges; Michel Beguin, ferme Reinach














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité