Savoie : un randonneur de 35 ans retrouvé mort sous une coulée de neige à Jarsy

Un randonneur de 35 ans a été retrouvé mort dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier à Jarsy, en Savoie, dans le massif des Bauges. L'alerte de sa disparition avait été donnée par ses proches.

Le massif des Bauges, en Savoie, en 2015.
Le massif des Bauges, en Savoie, en 2015. © Roger Ginollin - MaxPPP

Une nouvelle victime d'avalanche est à déplorer. Un homme de 35 ans parti randonner a été retrouvé mort dans une coulée de neige dans le massif des Bauges, à Jarsy, en Savoie. 

Le SDIS 73 a été alerté à 18h20, ce jeudi 21 janvier, par des proches de la victime, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Le corps sans vie de l'homme a été localisé, dans la nuit de jeudi à vendredi, par deux secouristes en montagne par l'intermédiaire d'une caravane terrestre.  "Les conditions n'étaient pas réunies pour récupérer le corps en raison d'un nouveau risque d'avalanche", a informé le SDIS 73.

Le corps de la victime a été récupéré par hélicoptère, avant d'être pris en charge par les pompes funèbres.

 

 

De nombreuses avalanches touchent des randonneurs dans les massifs alpins. Jeudi, un homme de 63 ans a été emporté dans une coulée de neige dans le secteur du Petit Som, en Chartreuse, le même secteur où un couple était parvenu à s'en sortir. Mercredi, deux hommes avaient été sauvés par des témoins en Haute-Savoie. Lundi, deux randonneurs à ski avaient perdu la vie sur la route de la Bérarde (Isère).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche nature montagne accident faits divers