Le champion de trail François D'Haene a annoncé, ce mardi 28 février, qu'il participera à la prochaine édition de la Pierra Menta, prévue du 8 au 11 mars dans le massif du Beaufortain. Il prendra ainsi le départ de la mythique course de ski-alpinisme pour la 15e fois et quatre mois après s'être fracturé une jambe.
Preuve de plus que François D'Haene appartient à un autre monde : quatre mois après avoir subi une importante fracture à une jambe, la star française de l'ultra-trail a annoncé, ce mardi 28 février, sa participation à la prochaine Pierra Menta, prévue du 8 au 11 mars prochain.
Mi-novembre, François D'Haene avait chuté à ski et avait dû observer un repos complet de plusieurs semaines : "Un mauvais appui et une fracture franche de la jambe au niveau des malléoles mettent un sérieux coup d'arrêt à cette saison hivernale qui débutait juste", avait alors indiqué le quadruple vainqueur de l'UTMB.
Ce sera une approche un peu différente des autres années. Je pourrai compter sur un coéquipier inédit avec qui je n'ai jamais partagé cette course.
François D'Haene.
Après des semaines de repos et une rééducation du côté du Capbretron, dans les Landes, le coureur semble disposé à prendre le départ de la fameuse course de ski-alpinisme organisée sur ses terres, dans le massif du Beaufortain : "J'étais bien loin de penser que c'était possible quand je me suis cassé la jambe mi-novembre, après seulement deux petites journées de ski au compteur en début de saison. Mais preuve que l'hiver et la résilience peuvent réserver de belles surprises, je serai bien au départ de ma 15e Pierra Menta dans quelques jours", a indiqué le traileur dans une publication Instagram.
Un binôme encore secret
"Toujours dans le cadre de ma rééducation, ce sera une approche un peu différente des autres années. Je pourrai compter sur un coéquipier inédit avec qui je n'ai jamais partagé cette course. Ça ne devrait pas être un problème, je crois qu'on se connaît quand même plutôt bien", a-t-il poursuivi sans pour autant donner l'identité de son compagnon de cordée.
En 2022, le duo François D'Haene et Yoann Sert était arrivé sixième de l'épreuve, à une quarantaine de minutes des vainqueurs italiens Matteo Eydallin et Michele Boscacci.