Ski alpin : le deuxième géant hommes de Santa Caterina reporté, le super-G dames de Saint-Moritz annulé

Fautes de conditions météorologiques suffisantes, le deuxième slalom géant de Santa Catarina et le deuxième super-G dames de Saint Moritz n'auront pas lieu ce dimanche 6 décembre. La première course a éte reportée à lundi, la seconde, annulée.
Tessa Worley, ici à Sölden en octobre 2020, skiera de nouveau aux géants de Courchevel, les 12 et 13 décembre 2020.
Tessa Worley, ici à Sölden en octobre 2020, skiera de nouveau aux géants de Courchevel, les 12 et 13 décembre 2020. © Pierre Teyssot - MaxPPP
Il n'y aura pas de ski alpin professionnel ce dimanche 6 décembre. Déjà privées du super-G inaugural à Saint-Moritz, samedi, en raison de fortes chutes de neige et du vent, les spécialistes de vitesse ont vu le deuxième super-G du week-end annulé. Les autorités suisses ont décidé, samedi soir, de fermer le domaine skiable de Saint-Moritz à cause de forts risques d'avalanche.

Tessa Worley, Mikaela Shiffrin et leurs concurrentes devront donc attendre les 12 et 13 décembre prochains, à Courchevel, pour s'exprimer de nouveau. Deux géants seront au programme.
 

Le géant hommes repoussé à lundi

Vers six heures du matin, ce dimanche, les organisateurs ont annoncé le report à lundi du deuxième slalom géant hommes, à Santa Caterina (Italie). Le premier géant du week-end avait été remporté samedi par le Croate Filip Zubcic dans une course où le Savoyard Alexis Pinturault avait terminé cinquième.

"Il est tombé 40 centimètres de neige dans la nuit de samedi à dimanche. Mais il était impossible de préparer la piste de manière satisfaisante", a expliqué Markus Waldner, le directeur du circuit masculin, à la Fédération internationale de ski. 
  Si les conditions météorologiques se sont améliorées d'ici là, les géantistes seront à pied d'oeuvre ce lundi. La première manche est prévue à 10 heures, la seconde à 13 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport italie international suisse météo