St-Etienne : un homme roué de coups finit dans un coffre de voiture à Montreynaud

Un homme de 28 ans a été frappé à coups de démonte-pneu puis jeté dans le coffre d'une voiture à la Tour-en-Jarez au terme d'une violente altercation. Le parquet de St-Etienne a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.  

Les faits relatés mercredi par le journal "le Progrès" dans son édition de la Loire donnent à voir un règlement de comptes d'une extrême violence.

La scène se déroule dimanche à la Tour-en-Jarez, tout près de St-Etienne. Une explication orageuse entre deux individus de 21 et 28 ans qui se connaissent bien dégénère en tout début d'après-midi. Des coups de poing sont d'abord échangés puis la bagarre prend une tournure plus violente encore quand l'un des deux hommes se saisit d'un démonte-pneu. L'outil change de main jusqu'à l'un des deux se retrouve à terre, à demi-inconscient. Il est alors jeté dans le coffre d'une Citroën Xsara qui démarre en trombe. Entre temps, des témoins ont alerté la police.

La voiture prend la fuite à vive allure et va emboutir un véhicule en stationnement, un peu plus loin, dans le quartier de Montreynaud. Le conducteur, qui a la rancune tenace, ressort la victime du coffre pour s'acharner à nouveau sur elle. Il finira par prendre la fuite et par être rattrapé par une patrouille de police.

Le parquet de St-Etienne a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour tentative de meurtre.La victime, âgée de 28 ans, a été hospitalisée dans un état très grave à l'hôpital nord.