Suisse : trois personnes sont mortes dans des avalanches ce week-end

Alors que le manteau neigeux était instable ce week-end dans les Alpes, trois personnes sont mortes lors d'avalanches en Suisse. Plusieurs autres ont été emportées dimanche par une coulée de neige non loin de Montreux. Le bilan n'est pas encore connu.

Trois personnes ont trouvé la mort dans des avalanches ce week-end en Suisse. (Illustration)
Trois personnes ont trouvé la mort dans des avalanches ce week-end en Suisse. (Illustration) © JEAN-CHRISTOPHE BOTT / MAXPPP

Trois personnes ont trouvé la mort dans des avalanches en Suisse ce week-end. Parmi elles, un skieur de 53 ans est décédé samedi 16 janvier dans la région de Klosters, dans l'est du pays. Il skiait, en dehors de la piste, en compagnie d'une autre personne qui a réussi à se dégager, selon la police cantonale des Grisons.

Deux autres personnes sont mortes le même jour dans des avalanches dans les cantons d'Obwald et de Schwytz, dans le centre du pays. Le freerider décédé dans le canton de Schwytz descendait une pente raide, loin des pistes, lorsqu'une coulée d'une largeur de 100 à 150 mètres l'a enseveli, alors même qu'il a déclenché son airbag d'avalanche, a indiqué la police. Il est décédé à l'hôpital.

Plusieurs autres personnes ont été emportés dimanche par une avalanche au-dessus de la ville de Montreux, dans l'ouest du pays, a indiqué la police cantonale vaudoise. Une enquête étant en cours, la police ne communiquera pas sur les éventuelles victimes avant lundi. Ces accidents portent à onze le nombre de personnes tuées dans des avalanches en Suisse cet hiver, selon le décompte de l'agence de presse suisse ATS.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
suisse international avalanche nature montagne neige météo