A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 27 et 28 octobre ?

Pour ce week-end du 27 et 28 octobre, dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, e-bike, escalade et Slack-Line dans le massif des Aravis.

  • Inspire' - Samedi à 11h30 

Et si on prenait de la hauteur ?
Initiation à l'escalade, découverte des plantes médicinales et randonnée en VTT électrique sont au programme de Sabine Quindou dans ce nouveau numéro.
Sabine rencontre Benoît Heintz, compétiteur au niveau international en escalade, préparateur mental et sophrologue dans la salle d'escalade indoor à Clermont-Ferrand. Elle devra se concentrer et confronter le mur et travaillera sur la gestion du stress, de la peur du vide et du lâcher prise 
 
Sabine part en randonnée en VTT électrique en montagne : un tracé mêlant côte, descente et terrain accidenté. Nouvelle tendance, les VTT ont une assistance électrique qui facilite le pédalage notamment pour les randonnées en montagne. 

Sabine part à la cueillette de plantes sauvages et comestibles accompagnée de Brigitte Beernaert qui vit au quotidien dans la montagne dans sa ferme écolo.

Plus d'info

 
  • Dimanche en Politique :  Dimanche à 11h30

Dans les Alpes : Quelle politique sociale pour l'Europe ?
Emission transfrontalière tournée à Strasbourg présentée par Fabrice Liegard et Renato Willien (RAI Val d'Aoste)

En Auvergne : PMA pour toutes, reconquête des territoires ruraux.
La député LREM de l'Allier, Laurence Vanceunebrock-Mialon défend l'égalité des droits pour les couples de femmes et les femmes seules.
Une émission présentée par Brigitte Cante

En Rhône-Alpes : Une terre au régime sec
Quelles sont les conséquences de la sécheresse agricole et quelles sont les solutions ?
Une émission présentée par Olivier Michel et Benjamin Métral.
 

  • Chroniques d'en haut  - Dimanche à 12h50

Sur la corde raide.
Défiant le vertige, de drôles de funambules marchent sur un fil, dans des paysages exceptionnels. Laurent a tenté l’expérience sur les berges du Rhône avant d’aller rencontrer Nathan Paulin, l’un des maître de cette discipline : la Slack-Line, dans le massif des Aravis.

Eux aussi défient le vertige et les falaises : ce sont les ouvriers cordistes. Ils sécurisent nos routes, nos montagnes, et ces gars-là ne sont pas tout à fait comme les autres… Laurent a rencontré ces artistes du travail acrobatique en Haute Savoie, sur la route du Val d’Abondance.

Enfin, à Taninges, deux frères sont fous de remontées mécaniques. Leur caverne d’Ali Baba  rassemble tout ce qui de près ou de loin a été un jour accroché sur un câble : vieux télésiège, téléphérique, perches, et j’en passe. Un véritable voyage dans l’histoire du ski !


 

  • Que diriez-vous de prolonger le week-end avec un documentaire, lundi inédit après Soir3 ?

"L'esprit Le Corbusier"
Le film de Gilles Coudert « L'esprit Le Corbusier » raconté par Charles Berling, croise l’expérience vécue du réalisateur pendant son adolescence à Firminy dans le plus grand ensemble construit par Le Corbusier en Europe avec les témoignages de nombreux créateurs contemporains (artistes, architectes, chorégraphe, cinéaste, designer, compositeur), les interventions de l’historien de l’architecture Jean-Louis Cohen mais aussi avec le ressenti d’habitants ou d'usagers revendiquant chacun à sa manière une influence, une filiation ou un positionnement critique vis-à-vis de l'architecte, de son œuvre et de son esprit.
L’œuvre architecturale de Le Corbusier a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2016.
 

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.



 
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité