Journée des femmes : une carreleuse meilleur ouvrier de France à Romans

Séverine Jean est la première femme meilleur ouvrier de France dans une spécialité toute masculine "carreleur". C'est surtout la seule femme a avoir décrocher ce titre depuis la création de cette spécialité en 1924. Une reconversion professionnelle réussie mais surprenante.   

Séverine Jean est sur le carreau. Façon de parler. Pas vraiment en fait quand l'on voit son carnet de commandes. Il faut aujourd'hui patienter un an avant de pouvoir lui confier un chantier. Cette carreleuse est la première francaise à décrocher le titre de meilleur ouvrier de France dans cette spécialité. Un titre qu'elle a décroché après seulement 3 ans de métier et qui  fait autorité dans une profession majoritairement masculine. Une reconversion professionnelle réussie mais surprenante puisque Séverine Jean était démonteuse dans une casse automobile dans une autre vie...

Séverine Jean est la première femme meilleur ouvrier de France dans une spécialité toute masculine "carreleur". C'est surtout la seule femme a avoir décrocher ce titre depuis la création de cette spécialité en 1924.Une reconversion professionnelle réussie mais surprenante.