Les équipes mixtes et féminines ont chacune remporté ce dimanche soir à Saint-Lô leur finale face à l'Espagne lors du tournoi de démonstration des Jeux équestres mondiaux.
Carton plein pour les Tricolores. Les Français ont prouvé ce dimanche soir qu'ils régnaient en maître sur la discipline. 3000 spectateurs aveint fait le déplacement au pôle hippique de Saint-Lô pour assister à leur sacre. C'est l'équipe féminine qui entrée la première sur la piste. Les Françaises monopolisent le ballon mais peinent à concrétiser. Elles mènent 2-0 à la mi-temps puis creusent peu à peu l'avantage et infligent au final un sévère 7-0 à leurs adversaires espagnoles.
Le match fut beaucoup plus serré dans le compétition mixte (Pro Elite). Les Espagnols ont failli remporter leur première victoire face à la France. A la mi-temps, les Tricolores sont menés 4-2. Ils arrachent le nul dans les ultimes secondes de la rencontre. C'est une mort subite qui départagera les deux équipes. Après une minute de jeu, dans une salle chauffée à blanc, la France marque le but de la victoire. Score final: 7-8.