Les équipes de France 3 Normandie vous font vivre le salon de l'agriculture. Coup de projecteur sur l'agneau de pré-salés: pour les éleveurs, l'hiver n'est pas de tout repos avec l'agneulage. Sur le salon, la Normandie se vend comme une marque.
L'hiver est une période généralement calme dans l'agriculture. Pas pour les éleveurs d'agneaux de pré-salés pour qui janvier et février constituent les deux mois de travail les plus intenses de l'année autour des agneulages. Ils sont une douzaine d'éleveurs AOC dans la Manche. Nous avions rencontré l'une d'elle l'an passé. Catherine Besselièvre. Une de nos équipes l'a suivie durant cette période un peu particulière, depuis l'hivernage (les brebis quittent les herbus pour la bergerie) jusqu'au retour aux herbus.
Le salon de l'agriculture est une vitrine pour les régions françaises. La Normandie dispose de son pavillon où elle vante ses produits et son terroir auprès des visiteurs. Rencontre avec Sébastien Windsor, président de l'Institut Institut régional de la qualité alimentaire de Normandie.
Page spéciale "Salon de l'agriculture" du jeudi 26 février