Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi travail était organisée ce mardi alors que le texte repassait devant l'Assemblée nationale. Dans les manifestations, moins de monde mais toujours de la détermination.
Ils étaient prés de 550 selon la police ce mardi matin à défiler dans les rues de Caen pour protester contre le projet de loi travail, une 12e journée de mobilisation avant les vacances d'été. "Ca fait quatre mois qu'on est en lutte. On n'avait pas vu une lutte sociale aussi longue en France depuis 40 ans", explique Jacques Ambroise, secrétaire de l'Union départementale CGT du Calvados, "Donc, il est temps qu'on nous écoute et puis qu'on se mette autour d'une table, pas qu'on nous réaffirme une explication de texte sur cette loi que nous jugeons néfaste. Il est temps qu'on nous prenne en compte pour qu'on puisse passer un été tranquille et qu'on aille sur une rentrée sociale sereine. Mais ça n'en prend pas le chemin".
Images de Charles Bézard
Les 12 journées de manifestation n'y auront rien changé: Manuel Valls a de nouveau engagé ce mardi la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi travail en annonçant son recours à l'article 49-3 lors de cette deuxième lecture à l'Assemblée. Si aucune motion de censure n'est déposée dans les 24 heures, le projet sera définitivement adopté.
Un nouveau rassemblement pourrait être organisé ce mardi à 18 heures à Caen.
#Caen #LoiTravail #49-3OnEnVeutPas visiblement on va être obligés d'aller au théâtre à 18h...
— Résistances Caen (@resistancescaen) 5 juillet 2016