Sur le thème de la vache normande, imaginez la future étiquette commune des camembert, pont-l'évêque, neufchatel et Livarot. Le gagnant verra sa création mise à l'honneur sur les boîtes de fromages et recevra une dotation de 1000 €.
Il y a quelques détails techniques à connaître pour déposer son projet avant le 25 avril 2016 :"le dessin doit tenir dans un cercle de 10 cm de diamètre et il doit être une oeuvre de création personnelle. Toutes les techniques sont autorisées", précise le réglèmement.
L'objectif est de créer une identité visuelle représentant les 4 fromages AOP de normandie. Un dessin moderne et classique puisqu'on entend bien que la vache normande ( et ses fameuses lunettes) doivent faire partie du concept retenu.
Car la vache normande est indispensable à nos AOP : 70 % des vaches produisant du lait pour les fromages AOP de Normandie sont de race Normande.
"Le dessin sélectionné sera repris sur une étiquette générique (sans marque commerciale) qui sera apposée sur les boîtes des fromages utilisées dans le cadre de la promotion collective, afin de mettre en avant l’ensemble de la filière. La diffusion est estimée à 5 000 exemplaires."
Joindre au dessin votre nom, prénom, adresse complète, adresse mail et téléphone.
A déposer par mail : aop@fromage-normandie.com, avant le 25 avril 2016 (date du mail faisant foi).
Le jury sera composé d’administrateurs de l’Association de Gestion des ODG Laitiers Normands et du Syndicat du Neufchâtel, ainsi que de professionnels de la communication. Il se réunira fin avril pour désigner le gagnant.