Un homme apparemment motivé. Un dossier qui semble solide. Et un espoir de plus pour les salariés de la librairie Camponovo.
Depuis un peu plus de deux semaines, un investisseur régional, originaire du monde de l'assurance, monte un dossier de reprise de la librairie bisontine. Selon le directeur adjoint de Camponovo, Julien Terschlusen, ce repreneur potentiel n'était même pas client de la librairie et s'est intéressé à l'affaire au travers des informations parues dans la presse. Il se propose de reprendre la librairie en maintenant les 39 emplois : il en deviendrait le gestionnaire financier.
Après avoir rencontré l'ensemble des partenaires culturels incontournables, il est en train de monter son dossier de financement. Et l'affaire presse : les livres et les clients désertent les rayons et les allées de Camponovo, et le paiement des salaires des employés pourrait devenir problématique. Pour être sauvée, la librairie ne peut plus attendre et, surtout, ne pourrait pas se priver des rentrées financières que représente la rentrée scolaire.