Librairie Camponovo : Un nouveau repreneur sur les rangs

Un homme apparemment motivé. Un dossier qui semble solide. Et un espoir de plus pour les salariés de la librairie Camponovo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un peu plus de deux semaines, un investisseur régional, originaire du monde de l'assurance, monte un dossier de reprise de la librairie bisontine.  Selon le directeur adjoint de Camponovo, Julien Terschlusen, ce repreneur potentiel n'était même pas client de la librairie et s'est intéressé à l'affaire au travers des informations parues dans la presse. Il se propose de reprendre la librairie en maintenant les 39 emplois : il en deviendrait le gestionnaire financier.

Après avoir rencontré l'ensemble des partenaires culturels incontournables, il est en train de monter son dossier de financement. Et l'affaire presse : les livres et les clients désertent les rayons et les allées de Camponovo, et le paiement des salaires des employés pourrait devenir problématique. Pour être sauvée, la librairie ne peut plus attendre et, surtout, ne pourrait pas se priver des rentrées financières que représente la rentrée scolaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information