Besançon : opérations punitives de l'extrême droite contre des anarchistes

Des vidéos d'agressions très violentes aux terrasses des cafés circulent actuellement sur internet. Filmées à Besançon, elles sont attribuées à des militants d'extrême droite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les scènes semblent extraites d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Pourtant, c'est bien à Besançon qu'elles ont eu lieu. En rangers et treillis, battes de base-ball en main, quelques hommes surgissent sur une terrasse de café et passent à tabac un des clients. Le tout, filmé est ensuite visible sur la toile via les blogs et les réseaux sociaux.
.

Des agressions entre extrêmes

Le Front Comtois, groupuscule d'extrême droite, est montré du doigt. 
La présidente du Front Comtois, Laura Jacquot, dément toute participation de son groupe à ce genre d'expéditions punitives : "Le Front Comtois n'a pas de lien avec les membres du groupe WS (Werwolf Sequania) qui apparaissent sur ces images. Jamais nous n'avons mené ce genre d'actions depuis 4 ans."
BESA_1706127_300620121137_F3
Aucune victime n'a porté plainte. Aucune procédure judiciaire n'est engagée.

Fafwatch, site militant anti-fasciste a décidé d'ouvrir une page consacrée à Besançon, pour relayer ces infos qui circulaient jusqu'alors sur les réseaux sociaux.
Agressions d'extrême droite à Besançon dénoncées par Fafwatch, site militant anti-fasciste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité