Clap de fin pour le BRC ... avant une nouvelle histoire ?

Malgré une relégation en Division Honneur, un trou financier de 500 000 euros et un dépôt de bilan, le club de football bisontin est certes fini mais veut croire qu'une nouvelle aventure footballistique est encore possible à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rétrogradé par la DNCG, le gendarme financier du football la semaine dernière, non en CFA mais en DH, le BRC est en souffrance. Hier, 28 juin, la SASP Société anonyme sportive professionnelle, qui regroupe l'équipe première et l'association, forte de plus de 450 licenciés a déposé le bilan. La liquidiation devrait être prononcée lundi 2 juillet au matin par le tribunal de commerce de Besançon. Le BRC n'existe alors plus.

 

Les explications de François Bourgoin, le président du BRC :



Encore un avenir ?


Mais l'histoire ne s'arrêtera peut-être pas là. Dès mardi 3 juillet, un nouveau club pourrait voir le jour, sous une nouvelle forme juridique. L'équipe dirigeante ne serait pas reconduite et la ville de Besançon pourrait être sollicitée à hauteur de 170 000 euros. Le nom de Xavier Thévenot, président de Franche-Comté Intérim, circule avec insistance sans toutefois être confirmée pour l'heure.

BESA_1705089_290620120858_F3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information