Malgré une relégation en Division Honneur, un trou financier de 500 000 euros et un dépôt de bilan, le club de football bisontin est certes fini mais veut croire qu'une nouvelle aventure footballistique est encore possible à Besançon.
Rétrogradé par la DNCG, le gendarme financier du football la semaine dernière, non en CFA mais en DH, le BRC est en souffrance. Hier, 28 juin, la SASP Société anonyme sportive professionnelle, qui regroupe l'équipe première et l'association, forte de plus de 450 licenciés a déposé le bilan. La liquidiation devrait être prononcée lundi 2 juillet au matin par le tribunal de commerce de Besançon. Le BRC n'existe alors plus.
Les explications de François Bourgoin, le président du BRC :
Encore un avenir ?
Mais l'histoire ne s'arrêtera peut-être pas là. Dès mardi 3 juillet, un nouveau club pourrait voir le jour, sous une nouvelle forme juridique. L'équipe dirigeante ne serait pas reconduite et la ville de Besançon pourrait être sollicitée à hauteur de 170 000 euros. Le nom de Xavier Thévenot, président de Franche-Comté Intérim, circule avec insistance sans toutefois être confirmée pour l'heure.
BESA_1705089_290620120858_F3