Vigilance orange sur les Eurockéennes

Après deux jours de temps très beau et très chaud, Météo France a placé à 18h neuf départements en vigilance orange, dont le Territoire de Belfort, en raison du fort risque d'orage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène orageux arrive du Massif central, se déplace vers la Bourgogne et devrait toucher la Franche-Comté. Le phénomène devrait être fini avant minuit.

Sur le site de Météo France, les prévisionnistes estiment qu'il pourrait y avoir "de fortes averses, 40mm par endroits, de très fortes rafales de vent, atteignant 80 à 100km/h, voire les dépassant ponctuellement, ainsi que des chutes de grêle. Ces orages s'évacueront en milieu de nuit hors des frontières du nord-est".

Ils précisent par ailleurs "cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel, un épisode de ce type se produisant 1 à 3 fois par an, toutefois, le risque de phénomènes intenses associés justifie une vigilance toute particulière."

Les Eurocks et les intempéries, une longue histoire
Le festival est réputé pour ces espaces boueux et le système D des festivaliers pour se protéger de l'eau et de la gadoue. En 2001, 20 000 personnes avaient été évacué principalement en raison des rafales de vent à plus de 100 km/H. C'était la 5ème édition pluvieuse de suite pour le festival.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information