Le grimpeur de la FDJ passera cet après-midi avec le peloton du Tour de France dans les rues de Mélisey, son village d'origine. Les habitants se préparent à fêter l'évenement.
Il n'a que 22 ans. Thibaut Pinot, le grimpeur de la FDJ qui n'a été selectionné pour le Tour qu'à quelques jours du départ de la Grande Boucle, est le benjamin du peloton. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le jeune cycliste aura la chance de traverser les rues de son village ce samedi 7 juillet. Aujourd'hui la route du Tour passe en effet par Mélisey, la commune où il a grandi. Son père est d'ailleurs le maire du village. Alors forcement l'ambiance sera particulière tout à l'heure pour voir passer l'enfant du pays. France 3 Franche-Comté a pu s'en rendre compte avec ce sujet tourné hier avec les habitants de la localité.
Alors Thibaut Pinot peut-il l'emporter ce soir sur ses routes qu'il connait si bien. Ce vendredi matin nous avons rencontré son frère Julien Pinot, et son entraineur Frédéric Grappe au sein de la formation FDJ-BigMat. Ils se sont confiés à nous, et leurs pronostics restent prudents.