Festival International d'Opéra Baroque de Beaune

Le festival fête en 2012 ses 30 ans sur le thème des Passions, de la Magie et de l'Enchantement. Au programme des festivités 9 opéras et oratorios en version concert ou mis en espaceen version concert ou mis en espace.

Le Festival comprend aussi bien des reprises d'opéras et d'oratorios emblématiques des grands succès du festival comme Hippolyte et Aricie de Rameau, The Fairy Queen de Purcell ou les révolutionnaires Vêpres pour la fête de Saint Marc de Monteverdi extraites de son ultime recueil la Selva Morale e Spirituale ; des recréations en première mondiale comme l'opéra Orlando furioso, inédit de Vivaldi ou l'oratorio les Sept paroles du Christ, autre inédit de Pergolèse qui s'inscrivent dans la vocation du festival à révéler des compositions majeures oubliées ; des chefs-d'oeuvre à redécouvrir comme Agrippina de Haendel en ouverture du festival, en écho aux quelques 50 opéras et oratorios du «Caro Sassone» donnés à Beaune depuis 1987 relançant en France la redécouverte de ses compositions les plus importantes, Phaëton de Lully, les Histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier en résonance avec sa mission de diffusion du patrimoine musical français ou la Passion selon St Matthieu de Bach, clin d'oeil à la quasi intégrale des cantates et oratorios du Cantor présentée depuis 30 ans ; mais aussi 2 récitals confiés à la fois à des chanteurs qui ont fait leurs débuts à Beaune et qui sont devenus des stars comme Andreas Scholl ou à de nouveaux talents comme le contre-ténor canado-coréen David DQ Lee.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site officiel du Festival de Beaune. France 3 Bourgogne est partenaire de cet événement.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité