Quoi de plus normal pour une ville fleurie qui organise le festival "Scènes d’été, côté cours, côté jardins" que de mettre en place des garden party !
Les garden party beaunoises ne sont autres qu’une programmation estivale qui propose un mix de jeunes talents et d’artistes confirmés. La sélection de ces « presque débutants » est issue d’un Tremplin Jeunes Talents que la municipalité a souhaité mettre en place cet été. L’objectif est, en effet, d’ouvrir une scène professionnelle aux jeunes talents locaux tous azimuts, dans le cadre enchanteur du théâtre de verdure.
Programmation :
Dans le cadre du festival « Scènes d’été, côté cours, côté jardins », les concerts des Garden Party se poursuivent au Théâtre de Verdure.
Après la Garden Party électro-lounge, ce sont les grandes voix françaises et internationales qui seront mises à l’honneur le dimanche 22 juillet à partir de 19 H.
Dirigée par la chanteuse professionnelle Marie Thé De Rago, l’Académie de Chant présentera son Spectacle Opérette. Au programme, des chorégraphies et des reprises connues et appréciées de Barbra Streisand, Whitney Houston, Maria Carey, Mike Brant ou encore Luis Mariano.
Suivra ensuite le duo féminin Les Z'Amies qui mettra en scène des chansons tirées des répertoires des années soixante-dix à quatre-vingts avec notamment de grands noms comme Leny Escudero, Jean Ferrat et Francis Cabrel.
Sans se prendre au sérieux, Anne Marie et Annie savent toucher leur public en l'entraînant sur des sentiers nostalgiques avec une pointe d'humour et de dérision mais toujours avec un brin de poésie et de charme.
Le samedi 28 juillet, les amateurs de chansons écrites dans la langue de Molières apprécieront le «Happy Rock» des Poupées Qui Toussent, ou la musique aux inuences jazz et pop du jeune groupe Fleurs d’Eté.
Les Garden Party sauront aussi vous dépayser avec des musiques d’ailleurs. Accompagné d’une quinzaine d’instruments, le trio Les Déjantés proposera un voyage musical à destination de l’Andalousie, du Yiddishland et des Balkans le dimanche 5 août. Dans un réalisme poignant, le groupe Condences mettra ensuite à l’honneur les chansons de la célèbre artiste Québécoise Lynda Lemay.
Le 1er septembre, les rythmes festifs du Brésil prendront le relais avec les trois musiciens de Bambossa qui revisiteront les standards de la Bossa Nova. Lors de cette soirée, le groupe Joyeux Bordels devrait aussi ravir le public avec un jazz manouche survolté et complètement rockn’roll.