La région franc-comtoise propose, elle aussi, de nombreuses sorties. Voici un petit palmarès des festivals qui se déroulent en ce moment. Même si vous étiez déjà au courant, une petite piqûre de rappel n’est jamais de trop…
Envoyez la musique ! | Festival de la PailleLa douzième édition du festival de la Paille à Métabief (Doubs – 25) propose un feu d’artifice musical les 27 et 28 juillet. Le vendredi 27, se produiront (entre autres artistes) Kakou, le Pontissalien engagé mêlant plusieurs genres, mais aussi Izia dont le talent a été confirmé par la sortie d’un deuxième album. La programmation du 28 juillet est tout aussi riche : parmi les treize artistes sur scène, notons Irma, la chanteuse camerounaise révélée par YouTube et produite par les internautes, ainsi que Pih Poh, rappeur belfortain. L’intégralité de la programmation ainsi que des extraits musicaux sont consultables en ligne ici.
Musique à domicile | Les Estivales de Saône
Les Estivales de Saône cheminent, depuis le 23 juillet et jusqu’au 11 août, dans quatorze communes. Deux objectifs pour ces concerts gratuits : révéler des talents méconnus du grand public et donner de la musique à un territoire peu habitué à recevoir des artistes. Une soirée de clôture du festival est prévue au Château de Bougey le samedi 11 août. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet du festival.
Levez le rideau ! | Les Nuits de Joux
Direction le théâtre avec la quatrième édition des Nuits de Joux. En plus des sept spectacles au programme, d’autres activités seront proposées, avec notamment un bal et des lectures. Les artistes se produiront à plusieurs endroits : Château de Joux, Pontarlier, lac Saint-Point et Haut-Doubs. Un programme très prometteur à consulter impérativement ! Début : 27 juillet. Fin : 18 août.
Dernière minute !
Quelques spectacles vont fermer leurs portes dans quelques jours. C’est le cas des Eurocuivres du Pays de Montbéliard (jusqu’au 30 juillet) et de Musique et mémoire dans le pays des Vosges Saônoises et dans l’Aire urbaine (jusqu’au 29 juillet). Pour ceux qui voudraient assister au festival De Bouche à Oreille, ne tergiversez plus : vous avez jusqu’au 29 juillet !