Chassé-croisé routier : la Franche-Comté OK, mais attention aux régions alentours !

Si la Franche-Comté, malgré quelques travaux sur son réseau routier, semble relativement épargnée par les bouchons, dans les régions voisines, le trafic routier est extrêmement dense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Partout en France, la journée est classée noire dans le sens des départs par Bison futé. Le transport en commun d'enfants a même été restreint. Dans le grand Est, c'était surtout en Bourgogne que les permières difficultés étaient attendues, sur l'autoroute A31 entre Langres et Dijon. Le pic de circulation devait être atteint vers midi. 

Concernant le sens des retours, la journée a été classée rouge. Vers 14 heures, la circulation devait se densifier sur l'A31 au nord de Beaune. Sur l'A6, seule la circulation entre Lyon et Beaune devait poser des difficultés. 

Dès 20 heures, ce soir, la circulation devrait revenir à la normale dans tout le quart Nord-Est.

La Franche-Comté, reste, elle, relativement épargnée par les encombrements. Seuls des travaux peuvent perturber la circulation. 
 
Dimanche 5 août 

Cela devrait mieux se passer sur les routes dès demain. D'après Bison futé, la circulation devrait néanmoins rester dense en Rhône-Alpes et dans le Sud-Est dans le sens des départs. Les deux régions seront donc classées orange. Quelques perturbations pourraient aussi apparaître en fin de matinée sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune et sur l’autoroute A6 entre Beaune et Mâcon.
 
Quant aux retours, ils affichent vert au niveau national mais se teintent d'orange dans le Nord, comme dans le Grand-Ouest et le Sud-Ouest.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information