Des orages prévus ce soir sur toute la région

© www.keraunos.org / sat24.com
© www.keraunos.org / sat24.com

La journée d'été n'aura pas fait long feu. Des orages sont prévus par Météo France sur l'ensemble de la Franche-Comté.

Par C. Dengall

Attention aux orages sur l'ensemble de notre région ce soir. Ils devraient arriver progressivement depuis le Sud Ouest. Ces orages pourront parfois conduire à des fortes rafales de vent, à de la grêle ou à de grosses précipitations, notamment dans le Jura. Questions températures, les minimales atteindront 10°c du côté de Morteau et de Montbéliard. Les maximales, elles, atteindront les 28°C du côté de Dole.

La nuit prochaine, les orages prendront la forme d'averses très localisées. 

Demain matin, dimanche, le temps restera le même, ne comptez pas trop sur la présence du soleil pour votre repas de famille. Les temps restera couvert et les orages localisés pourront être fréquent. C'est demain après-midi qu'il faudra surtout faire attention à sa voiture, ses pots de fleurs et tout objet fragile à l'extérieur puisque des orages accompagnés de grêle séviront dans toute la région. Dans la soirée de demain pas d'amélioration : les orages resteront présents et localisés. 

 / © Météo France
/ © Météo France


Fin de week-end météorologiquement sinistre, donc, et lundi matin, le moral ne sera pas meilleur puisque, pour ceux qui travaillent, il faudra attaquer la semaine sous la pluie. Ce n'est que mardi après-midi que le soleil devrait à nouveau daigner sortir le bout d'un de ses rayons.


Sur le même sujet

Les + Lus