Originaire de Montpellier, la jeune fille s'entraîne désormais au club de Pontarlier. Elle ne s'est pas qualifiée ce matin pour la finale du 50 mètres 3 positions. C'est l'Américaine Jamie Lynn Gray qui a emporté l'or.
A 23 ans, la Montpelliéraine d'origine comptait bien profiter de ses premiers JO. Licenciée au club ST Pontarlier, ses sélections aux 10 mètres carabine à air comprimée et 50 mètres 3 positions étaient l'occasion de faire ses preuves sur le plan international. Malheureusement la jeune fille n'a pas été qualifiée ce matin pour la finale du 50 mètres 3 positions.
C'est l'Américaine Jamie Lynn Gray (592 pts) qui a remporté l'or devant la Serbe Ivana Maksimovic et la Tchèque Adela Sykorova. La Franc-Comtoise Emilie Evesque a terminé 25ème (578 pts). L'autre Française engagée, Laurence Brize (581 pts) a terminé 18ème.
Son parcours
Avant les JO, Emilie Evesque a déjà eu l'occasion de briller dans le milieu de la carbine. En 2009, elle finit troisème des jeux Méditerranéens à Pescara sur la discipline du jour : le 50 mètres 3 positions.
Aux Championnats d'Europe de Belgrade en 2011, elle finit également 3e par équipe. Elle sera finaliste en 2012.
Emilie Evesque a appris la carabine avec son père. Elle passera d'abord par la GRS et le basket avant de se consacrer au tir... Mais pas entièrement : la jeune fille pratique aussi l'équitation.
Mais aujourd'hui, ce sera sur sa cible qu'elle devra se concentrer pour créer la surprise.