La communauté Vie et lumière a quitté le terrain occupé illégalement à Saône, ce dimanche après-midi, comme cela avait été négocié avec les forces de l'ordre. Le maire fait labourer le terrain.
Les gens du voyage de la mission évangélique installés cette semaine sur un terrain municipal de Saône ont finalement quitté les lieux, cet après-midi, dimanche, à 14h30.
Suite à leur départ, le maire de la commune a décidé de faire labourer le terrain sur lequel la communauté était installée. De larges sillons fendent désormais la parcelle municipale. "Une mise en valeur du patrimoine de la commune", explique le Maire pudiquement, même s'il ne sait pas encore ce qui va être planté. Ce labour empêchera en tout cas une installation future des gens du voyage sur le terrain municipal.
La situation était tendue depuis vendredi. Un gros dispositif policier avait même été déployé pour qu'ils s'en aillent. Mais finalement, la communauté avait réussi à trouver un arrangement pour rester sur le terrain municipal de la commune de Saône jusqu'à ce dimanche midi. Ce matin, ils organisaient donc un dernier culte avant de reprendre la route. "Nous devrions partir en début d'après-midi", ont-ils expliqué. "Il y a un grand rassemblement évangélique en Picardie. Nous y allons".