133 coureurs sont au départ de cette course aujourd’hui, parmi lesquels Thibaut Pinot, Arthur Vichot et Francis Mourey pour la formation FDJ, Laurent Mangel pour Saur-Sojasun ainsi que des coureurs passés par les clubs francs-comtois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de la première étape de ce Tour de l’Ain sera donné à 12h30 aujourd’hui à Montmerle-sur-Saône pour cinq jours de course. Plus de 100 000 personnes sont attendues au bord des routes de l’Ain et du Jura.

Cette année, le Tour de l’Ain passera environ 24 heures dans notre département : une bonne part de la quatrième étape vendredi entre Nantua et Septmontcel sera disputée sur le territoire jurassien. Et la cinquième partira de Saint-Claude samedi pour rapidement retrouver les routes rhônalpines.

La présence des Francs-Comtois Thibaut Pinot, Arthur Vichot et Francis Mourey (FDJ) a été confirmée hier avec la publication de la liste officielle des engagés. Confirmée aussi, la participation de Laurent Mangel (Saur-Sojasun), qui blessé aux 4 jours de Dunkerque, n'avait pu prendre part au dernier Tour de France.
A noter également la présence de Warren Barguil (Equipe de France espoir) qui est licencié au CC Etupes, et de Rudy Molard : s'il est pro depuis un an dans la formation Cofidis, il a fait ses armes au CC Etupes.

A suivre en ligne 

Vous pouvez également consulter la page de présentation réalisée par nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, ainsi que le site officiel du Tour de l’Ain.

Enfin, comment parler de cyclisme sans vous conseiller vivement le blog sur le cyclisme en Franche-Comté de notre collègue et spécialiste Jean-Luc Gantner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information