Tour de l'Ain : où l'on reparle de Thibaut Pinot !

Publié le Mis à jour le

Le Haut-Saônois Thibaut Pinot, révélation du tour de France 2012, a gagné aujourd'hui, samedi 11 août, la 5ème et dernière étape du tour de l'Ain.

Le Tour de l'Ain, édition 2012, ne restera certainement pas comme un excellent souvenir dans la mémoire de Thibaut Pinot. Il a mal négocié les 4 premières étapes. Pourtant, l'an dernier, c'est bien le Tour de l'Ain qui lui avait permis de se faire un nom dans le monde du cyclisme professionnel. Allez, les Tours se suivent et ne se ressemblent pas !

La révélation du Tour de France 2012, 10ème au classement général pour sa première participation, inscrira quand même son nom dans l'histoire du tour de l'Ain. Il a remporté la 5ème et dernière étape de cette compétition, Saint-Claude- Lélex, en solitaire et avec 43 secondes d'avance sur le deuxième du jour, un autre Français Romain Bardet.

Finalement, c'est l'Américain Andrew Talansky qui gagne l'édition 2012 du tour de l'Ain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité