Crash à Solemont : aucun survivant

© France 3 Franche-Comté / Laurent Brocard
© France 3 Franche-Comté / Laurent Brocard

Après une nuit de recherches infructueuses, il n'y a plus d'espoir de retrouver un survivant. L'avion d'affaires, avec à son bord quatre ressortissants suisses, s'est écrasé vendredi soir à Solemont.

Par C. Dengall avec AFP

Des quatre Suisses montés à bord d'un avion d'affaires vendredi, aucun n'a survécu au crash de l'appareil qui a eu lieu le soir même, vers 18 heures, sur la commune de Solemont. Un bilan confirmé par le Procureur de Belfort. "Il n'y a pas de survivant. On a tous les moyens spécialisés sur place pour retrouver les corps des victimes et la carlingue de l'avion, mais les recherches pourraient prendre un certain temps", a-t-il indiqué à l'AFP.

Les recherches avaient été interrompues hier vers 22 heures, pour reprendre à 7 heures ce matin. En milieu de journée, des corps ont été retrouvés, sans que le nombre ne soit précisé. Le choc a été tellement violent que l'identification devrait être très compliquée. 

D'après le plan de vol en tout cas, quatre Suisses sont montés à bord de l'avion. Un pilote de 57 ans et trois passagers, dont une jeune femme de 20 ans, un homme de 36 ans et un autre de 51 ans. 
 
La section de recherche de la gendarmerie des transports aériens de Roissy (Val d'Oise) et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Rosny-sous-bois (Seine-Saint-Denis) ont été envoyés sur place pour participer aux recherches.

DMCloud:2299
Crash à Solémont : aucun survivant

Sur le même sujet

Les + Lus