Tour du Doubs 2012 : Victoire du Savoyard Jérôme Coppel

Le Tour du Doubs a rarement aligné autant de favoris. Parmi eux, Arthur Vichot, vainqueur l'an dernier. La victoire revient à Jérôme Coppel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coupe de France compte 16 manches. La 14° s'appelle Tour du Doubs. Pour les coureurs, c'est sans doute la plus disputée. Grâce au relief. Au départ, de nombreux Franc-Comtois : Arthur Vichot, vainqueur du Tour du Doubs 2011, Thibaut Pinot, vainqueur d'étape du Tour de France 2012, Geoffrey Soupe, Francis Mourey... Et puis les autres, dont Pierre Rolland, vainqueur d'étapes du Tour de France en 2011 et 2012.

Finalement, c'est un coureur de Haute-Savoie, Jérôme Coppel, qui met tout ce beau monde d'accord. Il remporte l'édition 2012 du Tour du Doubs. Une victoire de plus à son palmarès. Coureur professionnel depuis 2008, Jérôme Coppel avait engrangé plusieurs titres comme amateur : vice-champion d'Europe du contre la montre espoir en 2006 et deux médailles de bronze au championnat du monde, dans la même catégorie et la même discipline. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information