Jakko : itinéraire d'un enfant du rock et de Haute-Saône

Kent, Christophe Maé, Aldebert, vous connaissez ? Alors vous avez entendu la musique du compositeur Jakko. Egalement rockeur, chanteur, guitariste et natif de Haute-Saône. Portrait à quelques heures de concerts en Franche-Comté.

Un titre improbable composé par lui. "Yakalelo". Tube de l'été 1998. Jakko ne le joue pas sur scène. Trop loin de l'artiste qu'il est devenu ? Il devrait pourtant faire une brève exception chez lui. Car Philippe Jakko retrouve sa Franche-Comté natale. Besançon, vendredi soir, et Montbozon, son village, samedi soir.

Il a fait du chemin le gamin de Montbozon, en Haute-Saône. Sur scène à 14 ans avec des copains. Lui à la guitare et à la composition, déjà. Aujourd'hui, il vit à Londres. Un artiste exigeant. Pour lui, et pour les compositions à l'intention des autres. Christophe Maé lui doit "Parce qu'on sait jamais", Charles Berling, 8 titres de son album "Jeune chanteur". Il collabore aussi avec Kent et un autre Franc-Comtois... Aldebert !

Ce vendredi soir, Jakko est en concert au Petit-Kursaal de Besançon, à 20h00. Avec Arnaud M.
Samedi, concert à Montbozon au "Stella".

En guise d'ouverture, retour en images et en musique sur l'enregistrement de "Paris-plage" :

Juste avant le concert de Besançon, le reportage de Thierry Chauffour et Jean-Luc Gantner :



A voir aussi : La page Facebook de Jakko

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité