Trévest à Etupes : Accord avec la direction et fin de la grève

85 licenciements sont prévus à Etupes au mois de novembre. Les salariés de Trévest exigent de meilleures indemnisations pour ceux qui vont partir. Ils obtiennent gain de cause après 5 jours de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 5 jours de grève, un accord a été trouvé entre les salariés et la direction de l'équipementier automobile Trévest. Les licenciés recevront une prime supra-légale commune de 4.500 euros, plus un mois et demi de salaire net et 500 euros par année d'ancienneté. Ils auront également droit à un congé de reclassement de sept mois, porté à neuf mois pour les plus de 50 ans et les handicapés.

Les salariés avaient débrayé lundi. La CGT et la CDFT jugeaient  "inacceptable" et "humiliante" une première proposition de 1.000 euros plus 400 euros par année d'ancienneté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information