"Les mots Doubs" : une fête du livre pour conjurer le mauvais sort

C'est la rentrée littéraire. Rendez-vous parc de la Gare d'Eau à Besançon. Des dizaines d'auteurs vous attendent. Des libraires aussi. Inquiets de la mauvaise santé de leur commerce en Franche-Comté.

L'actualité littéraire servi dans un parc, au bord du Doubs. C'est la promesse du salon du livre "Les mots Doubs". Pour sa 11° édition, le salon est parrainé par David Foenkinos, un habitué des lieux. Sont également attendus : Daniel Picouly, Jean-François Kahn, Nathalie Demoulin, Anne Goscinny ou Francis Perrin. 

Un nom est aussi présent dans les conversations : Camponovo. La librairie bisontine a fermé ses portes après une longue agonie. Quand une grande enseigne du livre disparait, les autres ne s'en réjouissent pas. La fête du livre est un peu gâchée. 

Le programme complet sur le site du salon "Les mots Doubs".

Reportage : Michel Buzon et Sylvain Velluet













L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité