"J'attendais une meilleure prestation de mon équipe" a déclaré Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, à l'issue de la rencontre qui comptait pour la 11e journée de Ligue 2.
Les Dijonnais qui jouaient à l'extérieur ont été dominés par le Football Club de Nantes lundi 22 octobre 2012. Conséquence : Dijon pointe à la 6e place et Nantes est 2e derrière Monaco.
La victoire des Canaris porte la marque de Filip Djordjevic. L'attaquant serbe du FCN s'est offert un raid de 40 mètres de toute beauté, laissant sur place toute la défense bourguignonne. Grand pont, petit pont, un simple relais avec Birama Touré sur le côté gauche avant de s'infiltrer dans la surface de réparation où Steven Paulle n'a pu s'empêcher de mettre la main sur la tentative de pichenette de l'attaquant nantais. L'arbitre, Stéphane Jochem, n'a pas hésité, comme à la 77e minute où il a dû se résoudre à expulser le Dijonnais Bamba pour un tacle plus impressionnant que dangereux sur Bessat.
Entre les deux, les Nantais ont été plus solidaires, combatifs et agressifs que leurs adversaires. Ils auraient dû rejoindre le repos avec un avantage plus conséquent, notamment quand Trébel a buté sur Reynet (35). L'équipe de Michel Der Zakarian s'est aussi fait quelques frayeurs, comme sur la frappe de Paye (52) ou sur le coup-franc de Guerbert (58).
La délivrance n'est intervenue que dans le temps additionnel sous la forme d'une frappe de toute beauté du jeune Birama Touré, son premier but en L2. Pour le FCN, ce fut une belle soirée dont les Dijonnais ont fait les frais.