Nantes-Dijon : à l'Ouest l'Eden ?

Le DFCO se déplace à Nantes pour la fin de la 11e journée du championnat de Ligue 2 lundi 22 octobre 2012. Un nul au minimum et les Dijonnais remonteraient sur le podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention après l'attaque, c'est au tour de la défense d'être décimée. Avec les suspensions de Rémy et Cissé lors du dernier match de championnat face à Angers, la défense centrale dijonnaise sera une nouvelle fois en chantier. Le retour de blessure de Varrault et de Paulle va néanmoins permettre à Dall'Oglio d'aligner une défense d'expérience dans l'axe.

Des Dijonnais qui seront également privés de Jovial, Thil, Tavarès (tous blessés en attaque) et au milieu d'Achour (blessé) et Mollet (suspendu). Du côté de Nantes, l'infirmerie est aussi bien pleine. Gakpe, Deaux, Pancarte et Cichero sont indisponibles.

Une rencontre pourtant charnière pour les deux équipes, Dijon étant 5ème avec 17 points et Nantes, 6eme avec 16 points. L'enjeu est simple, le vainqueur montera sur le podium de la Ligue 2, et même deviendra le dauphin du leader Monaco.

L'entraîneur dijonnais, Olivier Dall'Oglio se méfie particulièrement des Canaris et de son jeu léché : "S'ils sont souvent fébriles à l'extérieur, à domicile c'est solide, ils ont les moyens de nous embêter".

D'autant que les Dijonnais restent sur 4 matchs sans victoire (3 nuls et 1 défaite). Un rythme d'escargot qui les a fait glisser au classement. Leur dernière victoire à l'extérieur remonte même à la 2ème journée au Mans, c'est long... Avec 3v et 2n, comme bilan à la Beaujoire, Nantes affiche ses ambitions, la remontée en Ligue 1. Mais le DFCO sait comment faire, en 2009/2010, Dijon s'était imposé sur les bords de Loire.

A une semaine du derby bourguignon, Dijon serait bien inspiré de ne pas revenir bredouille de son déplacement. Même si son effectif amoindri et rajeuni sera un handicap. Devant, les "gros", mis à part Monaco, ont fait du surplace, alors la bonne affaire pour Dijon en clôture de la 11ème journée ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information