Quetigny regarde vers 2025 et fait appel à la population

La ville de Quetigny lance une grande consultation publique, qui aborde tous les dossiers majeurs de la commune. Avec pour horizon 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une immense consultation qui va débuter ce mardi 23 octobre 2012 à Quetigny, dans la banlieue de Dijon. Chaque foyer va recevoir un questionnaire pour balayer tous les thèmes du quotidien et de la vie dans la cité.

Avec 5 grands points : l’innovation (future salle festive, logements étudiants), l’attractivité (dynamique démographique, tramway, les 7000 emplois), le développement durable, la solidarité (dossier famille, handicap, pole santé) et la citoyenneté.


Vous avez jusqu’au 1er décembre pour remplir ce questionnaire et le renvoyer à la mairie, un questionnaire est également disponible sur internet. Michel Bachelard, le maire de Quetigny, explique : « Nous n’avons naturellement pas attendu le tramway pour entamer la réflexion sur la feuille de route des prochaines décennies. Cette consultation illustre parfaitement la démocratie participative. »

Les résultats seront rendus publics le 18 décembre prochain à l’Espace Mendes France à 18h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information