Les enquêteurs continuent leur travail de fourmi pour élucider le mystère qui entoure la mort de deux employés d'une société de livraison de boissons.
Les gendarmes cherchent toujours à reconstituer l'emploi du temps des deux victimes qui avaient été retrouvées au fond du canal latéral à la Saône en septembre dernier. Les deux hommes avaient été portés disparus pendant 24 heures avant qu'on les localise. Ils gisaient au fond de l'eau dans leur camion de 10 tonnes. On sait que le vendredi 31 août 2012, ils avaient effectué leur tournée dans la matinée comme d'habitude. Ensuite, ils auraient dû rejoindre leur société vers 14h. Mais, ni leur employeur, ni leurs familles ne les ont jamais vus reparaître.Aujourd'hui, les enquêteurs savent qu'ils ont déjeuné dans un restaurant et qu'ils en sont repartis aux alentours de18h30. Mais, on ignore s'ils étaient seuls ou accompagnés lors de ce repas. L'autopsie a également révélé que leur taux d'alcoolémie était très élevé. Cela expliquerait-il pourquoi ils ont emprunté le chemin qui mène au canal à une vitesse très élevée, entre 80 et 90km/h ? Pour le moment, il est impossible de le dire.
"Beaucoup de questions se posent encore, on est dans l'incompréhension", résume le maire du village, Jacques Chassat de Montburon. Ce dernier a remis aux enquêteurs des plans de la région. Les gendarmes vont les étudier de près afin d'étudier toutes les possiblités, comme une éventuelle erreur de trajet, même si cette piste semble peu envisageable. Selon l'autopsie, le chauffeur et son passager sont morts noyés. Autrement dit, les deux hommes étaient encore en vie quand le camion est tombé à l'eau. Aucun écrit n'a été retrouvé qui puisse étayer la thèse du suicide d'une ou des deux victimes.