Côte d'Or : le mystère des deux noyés est entier

Une semaine après la découverte de deux hommes dans un canal, les enquêteurs sont toujours à pied d'oeuvre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats de l'autopsie des deux corps n'ont pas permis de résoudre les nombreuses questions soulevées par cette double noyade.

Deux employés d'une société de livraison de boissons ont trouvé la mort vendredi 31 août vers 20 h. Les deux hommes avaient fini leur tournée. Ils auraient dû rejoindre leur société vendredi vers 14h. Ils ont été portés disparus pendant 24 heures. Leurs corps ont été retrouvés samedi dans leur camion de 10 tonnes au fond du canal latéral à la Saône, sur la commune de Pagny-le-Château.
 

Les autopsies ont permis de déterminer que le chauffeur et son passager étaient morts noyés. Autrement dit, les deux hommes étaient encore en vie quand le camion est tombé à l'eau.
 

Aucun écrit n'a été retrouvé qui puisse étayer la thèse du suicide d'un ou des deux hommes. Seule, la thèse d'un crime commis par un tiers est pour l'instant écartée. Selon les enquêteurs, l'une des deux victimes était aquaphobe et ne s'approchait jamais de l'eau. Mais, la principale question, qui est toujours en suspens, est la suivante : qu'ont fait les deux employés de 14h à 20h ce vendredi où ils ont trouvé la mort ?



Rappel des faits :

Deux noyades très mystérieuses à Pagny-le-Château
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information