Grand Dijon : la piscine olympique attend son millionième nageur

La piscine olympique a ouvert ses portes le 3 mai 2010 dans l'Est de l'agglomération dijonnaise, à l'entrée de Quetigny. En l'espace de 2 ans et demi de fonctionnement, elle est devenue l'une des piscines les plus fréquentées de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Située à proximité de l'université et en face du CREPS, près d'une zone commerciale très fréquentée, cet équipement est très bien desservi par les transports en commun (bus du réseau Divia et tramway). La piscine est ouverte aux clubs, aux athlètes et au public. Elle permet d’organiser à la fois des compétitions internationales et des activités grand public : apprentissage de la natation, du water polo, de la danse synchronisée…

La piscine olympique comprend un bassin principal de 50 mètres (10 lignes d'eau), deux bassins (un pour l'échauffement et un autre pour l'apprentissage), ainsi qu'une fosse à plongée de 20 mètres de profondeur qui est la seule dans un rayon de 200 km.

Forte de tous ces atouts, l'UCPA (l'Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air qui gère la structure) estime que le chiffre du millionième nageur devrait être atteint entre le 22 et le 28 octobre 2012. L’heureux élu se verra remettre un séjour sportif d’une semaine pour deux personnes à l’UCPA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information