Un ULM (Ultra Léger Motorisé) caréné qui faisait la liaison Montbéliard-Montluçon s'est retrouvé coincé en Saône-et-Loire, à une dizaine de mètres au-dessus du sol, jeudi 25 octobre 2012
Le pilote, qui est indemne, a alerté les pompiers un peu avant 14h, à l'aide de son téléphone portable. Les hommes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) se sont aussitôt mis à sa recherche. L'hélicoptère de la gendarmerie a aussi été appelé à la rescousse. L'homme a été repéré aux alentours de 16h30. Les secours ont ensuite déterminé le meilleur moyen de délivrer le pilote de la position inconfortable dans laquelle il se trouvait.
"L'équipe du Grimp départemental a localisé l'engin qui se situe à une hauteur de 10 mètres sur la cime des arbres et donc il y a impossibilité d'aller chercher la personne qui est consciente dans son cockpit. Nous allons avec un hélicoptère de l'armée essayer de l'hélitreuiller. Ca va être une opération de longue durée", a précisé Pascal Pousset, du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de Saône-et-Loire. Le pilote a finalement pu regagner la terre ferme vers 19h ont indiqué les pompiers.