L'étudiant dijonnais, mort noyé dans le Var, va être décoré à titre posthume

Le Ministre de l'Intérieur a annoncé ce samedi 27 octobre 2012 dans la soirée par un communiqué que Pierre Lambert; l'étudiant dijonnais mort noyé dans le Var, allait être décoré à titre posthume. 

Dans la soirée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé dans un communiqué que le Dijonnais Pierre Lambert, l'étudiant serait décoré "à titre posthume, (de) la médaille d'or des actes de courage et de dévouement" afin de rendre hommage à "(son) abnégation, (son) civisme et à (son) altruisme".

Dans un communiqué, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait part de sa "tristesse" après ce "décès tragique", tandis que Mme Fioraso a annoncé avoir "demandé à l'inspection générale de mandater une mission d'enquête", tout en se refusant à polémiquer sur la sécurité en ce jour de "deuil".

Plusieurs élèves s'étonnaient toutefois de l'absence de barrières autour du ruisseau raversant la faculté, où sont accueillis plus de 9.000 étudiants.
Le cadavre du jeune homme a été repéré peu après 9H00 samedi par l'hélicoptère de la Sécurité civile, peu après la reprise des recherches, menées par une quarantaine de pompiers, épaulés par une vingtaine de policiers, le commissariat de Toulon
étant en charge de l'enquête..
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter