Haut-Doubs : deux incendies à quelques minutes d'intervalle, un propriétaire activement recherché

Première alerte à 1H33 la nuit dernière : un incendie embrase totalement un atelier artisanal de réparation d'engins de motoculture de 250 m2 situé au Russey. Six salariés pourrraient se retrouver en chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au plus fort de l'incendie, 22 pompiers du Russey, de Damprichard, de Gilley, de Maîche et de Pontarlier sont mobilisés. 20 minutes plus tard, deuxième alerte cette fois pour l' incendie d'une maison individuelle située quelques kilomètres plus loin, à Bonnétage. La maison et l'atelier appartiennent en fait à un seul et même propriétaire : l'homme, père de deux enfants, est actuellement recherché par la gendarmerie. Un technicien en investigation criminelle a été chargé de vérifier les décombres de la maison pour repérer toute éventuelle trace de corps. Les auditions des témoins de l'incendie ainsi que de l'épouse du proprétaire sont en cours à la gendarmerie de Pontarlier. L'intervention des pompiers n'était toujours pas terminée en fin d'après-midi : 3 chiens des équipes cynophiles de Montbéliard fouillaient encore les décombres. Les recherches ont été interrompues en toute fin de journée, avec la tombée de la nuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information