Le club a confirmé ce matin son souhait de prendre un joker médical pour palier à la longue indisponibilité de son gardien remplaçant Pierrick Cros blessé mardi en Coupe de la Ligue.
Il y aura bien un troisème gardien dans l'effectif pro du FC Sochaux. Mais pas forcément tout de suite. C'est le souhait du président Alexandre Lacombe, qui veut que le club prenne son temps pour recruter ce joker médical.
Avec Simon Pouplin comme titulaire et le jeune Papa Demba Camara (19 ans) comme actuel remplaçant, les Sochaliens vont devoir trouver un gardien à la fois expérimenté, libre et acceptant certainement une "pige" de 6 mois en tant que n°2 voire n°3.
La piste Teddy Richert ?
C'est la rumeur qui monte dans le Pays de Montbéliard. L'emblématique gardien avait raccroché cet été après une dernière saison difficile et 12 ans passés au club. Il pourrait accepter de dépanner son ancien club. Ce serait un choix sportif, humain et financier parfait pour le club.
Mais Teddy accepterait-il de revenir aider des dirigeants avec qui il ne semblait plus sur la même longueur d'ondes ?
Sochaux et la série noire des blessures graves
Comme d'autres clubs de Ligue 1 lors des précédentes saisons, le FC Sochaux est victime depuis 6 mois d'une "hécatombe" de blessés graves. Mardi soir, à la 22ème minute du match de Coupe de la Ligue face à Saint Etienne, Pierrick Cros s'est écroulé après un dégagement.
Des examens pratiqués ce mercredi ont donc confirmé la piste de la rupture des ligaments croisés du genou gauche. Pierrick Cros sera opéré très prochainement et devra au moins patienter 6 mois avant de pouvoir revenir sur un terrain de Ligue 1. Décidément, ce début de saison est catastrophique pour le jeune homme de 21 ans qui avait perdu sa place de titulaire dans les cages sochaliennes au profit de Simon Pouplin.
Regarde les joueurs tomber
Cros est le 5ème joueur de l'effectif touché en 6 mois par une rupture des ligaments. L'attaquant Edouard Butin, le latéral droit, Frédéric Duplus et les milieux de terrain Sijna Prcic et Thierry Doubaï ont également subi cette grave blessure. Des joueurs qui ont comme point commun d'être jeunes, preuve que cette blessure n'a rien à voir avec la condition physique.
Le ligament croisé antérieur du genou est une zone particulièrement exposée lors de la pratique du football en raison des multiples sauts spectaculaires, rotations et pivots auxquels se livrent les joueurs. A ce propos, voyez cette interview très intéressante (mais ancienne) d'un chirurgien interrogé sur le sujet par un site médical.