Logiquement, le FCSM s'est fait sortir dès les 8èmes de finale par l'AS Saint-Etienne. Une défaite à domicile 3 à 0 qui s'explique par un manque de motivation pour cette épreuve. Pierrick Cros s'est gravement blessé.
Sans réelle envie et vite dominés par des stéphanois en forme en ce début de saison, les joueurs du FC Sochaux n'auront que rarement fait illusion dans cette partie quasi à sens unique.
Un but rapidement encaissé en première mi-temps (10ème minute par Romain Hamouma), un deuxième à la 68ème par ce même Hamouma alors que Sochaux avait eu 2 occasions d'égaliser en fin de première période. Romain Hamouma, ce nom vous dit quelque chose ? Normal, le jeune attaquant a été formé au FCSM ! Le 3ème but de l'ASSE à la 90ème par Alonso est surtout une preuve que les Sochaliens avaient abdiqué, ne souhaitant pas gaspiller des forces pour rien.
Les verts n'auront que trop rarement été inquiétés par le FCSM. A noter, un bon coup franc cadré de Boudebouz à la 30ème minute détourné par Stéphane Ruffier puis une parade du même Ruffier sur une frappe de Ismaël Yartey à la 35ème minute. Point barre.
Donc, le match le plus important de la semaine sera celui contre Valenciennes samedi prochain. Un match qui comptera dans la course au maintien des Sochaliens 18ème de Ligue 1.
Pierrick Cros se blesse gravement
C'est l'autre mauvaise nouvelle du soir. Titularisé en lieu et place de Simon Pouplin pour cette épreuve de Coupe, le jeune gardien de but s'est blessé gravement au genou gauche à la 22ème minute en dégageant un ballon.
Il pourrait s'agir d'une rupture des ligaments croisés, ce qui entraînerait une indisponibilité de près de 6 mois.
Voyez le compte-rendu du match.