Avec cette année la possibilité de réaliser un pont de 4 jours et donc d'accroître les déplacements sur des routes pouvant être dégradées par le temps, des contrôles seront réalisés sur toute la Franche-Comté.
Alors qu'hier encore les routes du Doubs ont été meurtrières sur la RN57 entre Besançon et Pontarlier, avec le décès d'un homme de 50 ans qui avait tenté de doubler, 810 gendarmes et policiers sont mobilisés dans le département. Les contrôles porteront essentiellement sur l'alcool, la vitesse et la conduite dangereuse. A noter que des contrôles supplémentaires seront effectués la nuit.
En Haute-Saône et dans le Jura, les axes principaux seront également contrôlés. Dans le Territoire de Belfort, les abords des discothèques et des zones d'activité commerciale seront ciblés.
Une Nuit d'Halloween sous contrôle dans le Doubs
Plus de 250 contrôles ont été effectués cette nuit dans le département du Doubs. 112 excès de vitesse et 3 alcoolémies excessives ont été relevés entraînant l'immobilisation du véhicule et le retrait immédiat du permis de conduire.