Treizième journée du championnat de Ligue 2 de football, Dijon revient de Châteauroux avec le point du match nul, le score : deux partout.
Battu sur sa pelouse par Auxerre lors de la précédente journée, Dijon a bien réagi le vendredi 2 novembre 2012, en allant faire match nul deux partout à Châteauroux. Un point précieux qui permet au DFCO d'être provisoirement 7ème au classement du championnat de Ligue 2.
Dominés dans le jeu, les Dijonnais ont subi la supériorité technique et physique de leur adversaire pendant plus d'une mi-temps. Châteauroux ouvre la marque à la 18ème minute : sur un centre de Tainmont, Beauvue trompe Reynet de la tête. Quatre minutes plus tard, Dijon réussit à égaliser grâce à un coup-franc de Tavarès. Un partout, c'est le score à la mi-temps.
A la reprise Dijon se montre peu dangereux, alors que Châteauroux se crée des occasions, qui se concrétisent à la 67ème : Jeannot, lancé par Essombe, contourne le gardien dijonnais et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.
A dix minutes de la fin de la rencontre, Dijon profite d'une erreur du gardien adverse : la balle d'un coup-franc de Mollet lui échappe, Tavarès est à l'affût, il égalise et permet au DFCO de rapporter un point précieux de son déplacement.La feuille de match
Ligue 2 - 13e journée, à Châteauroux (Stade Gaston-Petit): Châteauroux et Dijon 2 à 2 (mi-temps: 1-1)
Terrain: synthétique ; temps: pluvieux ; éclairage: bon. Spectateurs: 6.599. Arbitre: M. Falcone
Buts: Châteauroux: Beauvue (17), Jeannot (67)
Dijon: Tavares (23, 80)
Avertissements:Châteauroux: Nestor (18), Beauvue (18). Dijon: Souprayen (20)
Les équipes:
Châteauroux: Millieras - Nestor, Sambou (cap.), Afougou, Neves - Beauvue, Hautcoeur,
De Freitas (Guerriero, 66), Tainmont - Jeannot (Orinel, 77), Essombé (Allart, 72).
Entraîneur: Didier Tholot
Dijon: Reynet - Paye (Paulle, 72), Varrault (cap.), Cissé,
Souprayen - Baradji, Sankharé, Mollet - Guerbert, Tavares, Caceres (Koné, 72)
Entraîneur: Olivier Dall'Oglio