Dijon : grève bien suivie chez Divia

Le mouvement de grève est plutôt bien suivi, samedi 3 novembre 2012 sur le réseau dijonnais Divia. 40 % des bus circulent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Grève dans les transports en commun à Dijon samedi 3 novembre 2012. Les usagers attendent parfois jusqu'à 40 minutes. 40 % des bus circulent, 60 % des agents suivent le mouvement selon la CGT, qui a lancé le mouvement. Suite à la mise en service de la première ligne du tramway début septembre, les conditions de travail se sont dégradées et les amplitudes horaires se sont allongées selon les grévistes.
La circulation du tramway est peu ou pas impactée. Divia prévoit plus d'attentes sur les lianes et les autres lignes.
La CGT appelle à une grève reconductible tous les samedis jusqu'au 8 décembre, date prévue de l'inauguration de la ligne T2 du tramway.
La CFDT a annoncé qu'elle allait à son tour, déposer un préavis pour le samedi 10 novembre. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information