Belfort : l'école Louis Pergaud cible d'un incendie volontaire

Deux classes de l'école primaire du quartier des Résidences ont été incendiées dans la nuit de dimanche à lundi. Le feu est d'origine criminelle. 

D'après certaines sources, une porte de l'école Louis Pergaud aurait pu être mal fermée. Le ou les incendiaires en aurai(en)t profité pour pénétrer dans l'établissement situé au 3 rue de Zaporojie. 

Leur cible : deux salles de classe estampillées RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) qui sont chacune à un étage différent de l'école. Preuve que les incendiaires avaient un but bien précis et ne se sont pas attaqué par hasard au mobilier.

Un étrange post-it

La porte du bureau du directeur de l'établissement a également été fracturée. A l'intérieur du bureau, aucun vol. Juste un post-it sur le bureau avec marqué dessus : "Dieu vous le rendra". Etrange découverte, puisque rien n'a été pris.

Les autres salles de l'établissement n'auraient pas été touchées. La rentrée des classes devrait se faire normalement lundi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité